Travailler chez nous

La success-story continue - quand y prendrez-vous part ?

Rejoignez-nous !

 

Le développement, la commercialisation et la production d’outils de précision entraînent des tâches passionnantes dans une gamme étendue de domaines spécialisés. Dans une atmosphère où il fait bon travailler, DC SWISS SA laisse en outre la part belle aux idées innovantes et aux nombreuses possibilités d’apporter son expérience professionnelle.

Cela peut sembler être pour certains une musique d’avenir, mais chez DC SWISS SA, ces perspectives exceptionnelles sont une réalité tangible. En effet, les perspectives de l’entreprise ne peuvent rester excellentes que grâce à l’engagement et à la qualification de ses collaborateurs.

Consultez nos postes ouverts

Vos avantages

  • – Horaire de travail flexible
  • – Prestations LPP améliorées
  • – Assurance perte de gains avec salaire assuré à 90%
  • – Couverture assurance accident risque spécial
  • – Primes de fidélité
  • – Ambiance de travail saine dans un climat de confiance
  • – Réfectoire équipé à disposition des collaborateurs
  • – Parking gratuit
  • – Gare à proximité
  • – Larges possibilités d’évolution et de formations continues
  • – Espace fumeur aménagé

Notre culture

Le succès à long terme de DC Swiss dépend de notre capacité à attirer, à fidéliser et à développer des employés capables d’assurer la croissance de l’entreprise.

La politique de la société consiste à recruter des collaboratrices et des collaborateurs dotés d’une personnalité et de compétences professionnelles leur permettant de développer une relation à long terme avec l’entreprise. Le potentiel de développement professionnel constitue donc un critère essentiel lors du recrutement.

Chaque nouvelle collaboratrice ou nouveau collaborateur rejoignant l’entreprise DC intègre également la culture de l’entreprise, ce qui implique un engagement envers l’organisation, ainsi qu’une volonté de développement permanent.

Formation

Nous fidélisons et motivons les salariés en leur proposant des évolutions de carrière attrayantes, mais réalistes, qui leur permettent de développer leurs compétences tout au long de leur parcours dans l’entreprise, en tenant compte de la réalité économique et d’un environnement en perpétuelle évolution.

Nous formons également des apprentis polymécanicien(ne)s, mécanicien(ne)s de production, employé(e)s de commerce et logisticien(ne)s.

 

Rémunération

DC se positionne en tant qu’employeur offrant une structure de rémunération motivante et équitable en proposant des conditions de rémunération adaptée aux tendances du marché. Lors de la détermination de la rémunération, il est pris en compte tant le niveau de rémunération externe approprié (enquêtes régulières sur les niveaux de rémunération pratiqués à l’échelle locale et nationale) que les exigences d’équité interne. L’évolution de la rémunération dépend, avant tout, du potentiel et de l’engagement du collaborateur ainsi que de la capacité de l’entreprise à accroître sa productivité.

Ambiance au travail

Un souper de fin d’année ainsi qu’un pique-nique bisannuel sont organisés pour les collaborateurs et leur famille. De plus, des soupers à thème sont régulièrement organisés par les collaborateurs dans le réfectoire de l’entreprise.

Gestion du temps

Nous demandons 42h de travail par semaine (inclus le rattrapage) avec une présence journalière demandée entre 8h-11h et 13h30-15h30.

De plus, nous pensons que nos collaboratrices et collaborateurs doivent trouver un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Non seulement parce que cela renforce la satisfaction et la loyauté et améliore la productivité. Ainsi nous privilégions autant que possible des conditions de travail souples et encourageons nos collaboratrices et collaborateurs à avoir des intérêts et des motivations en dehors de leur vie professionnelle.

 

Évolution de carrière

DC Swiss privilégie l’engagement de jeunes diplômés et pratique ensuite la promotion interne. Les promotions sont décidées en fonction de la compétence, l’expérience, la performance et le potentiel de l’employé(e).

 

Congés

L’entreprise offre 25 jours de vacances jusqu’à 40 ans, 27 jours entre 40 ans et 50 ans et 30 jours dès 50 ans. De plus, 5.5 jours de rattrapage sont accordés annuellement.
Sauf avis contraire, l’entreprise ferme 3 semaines fin juillet / début août et 1 à 2 semaines entre Noël / Nouvel an.

Pérennité de l’entreprise

Nous sommes « leader » en Suisse et occupons une place privilégiée sur le marché mondial. Actuellement, plus de 70% de notre chiffre d’affaires est réalisé grâce à l’exportation, notamment dans l’Union européenne. Pour rester compétitifs sur ce marché, nous sommes très réactifs face à chaque demande et avons des outils disponibles en tout temps. Pour cela, nous multiplions nos efforts avec une production moderne, dynamique et rentable. Aujourd’hui, nous sommes répartis sur deux sites de production suisse (à Malleray et à Bévilard), une succursale en Allemagne, en Italie et au Royaume-Uni. Face à l’avenir, nous sommes confiants. Le filetage reste un domaine essentiel, en évolution constante et nous avons soif de progrès et d’amélioration.

 

Communication aux salariés

La direction est à l’écoute de chaque collaborateur. La communication de la direction avec ses employés se fait régulièrement par des séances d’information, des communications accompagnant les salaires ou de manière plus ludique et divertissante, par le biais de « Newsletters internes ».

 

Comité d’entreprise

Une Commission d’entreprise composée de 5 représentants nommés pour trois ans a pour but de représenter les intérêts des collaborateurs et de développer la bonne entente et la collaboration entre les collaborateurs et la direction.